environnement

Ecotank, la barge qui va pomper les eaux noires et grises au bateau dans le port

La barge Ecotank assure la récupération des déchets liquides, eaux de cales, huiles moteurs, liquide de refroidissement et bien sûr les eaux noires et grises ainsi que les déchets solides contenus dans les bateaux. Elle est équipée d'un matériel de pompage silencieux et de cuves. La société Azur trend qui l'exploite à Monaco y a ajouté des services complémentaires tels que le dégraissage de vos moteurs, groupe électrogène, cales ou encore la désinfection des réservoirs, salles de bain, cuisines...
Coût du service, c'est selon le temps passé et des services demandés entre 60€ pour 15 min jusqu'à 480 € pour 2 h d'intervention.

La barge Ecotank

Elle est construite en aluminium et peut transporter jusqu'à 4 m3 d'eau. Equipée de pompes, cuves, tuyaux, elle peut aspirer 300 l de liquide par minute. Les eaux noires et grises et autres liquides polluants sont ensuite acheminés vers le quai et transférés dans un camion citerne.

Intérêt de la solution

C'est beaucoup plus pratiques à utiliser qu'une station de pompage fixe, les Ecotank sont très manoeuvrables. Ils emportent tout le matériel nécessaire à la connexion avec tous types de bateaux, mais aussi des tuyaux flexibles, de l'équipement de protection, les bateaux sont étudiés pour supprimer tous les soucis liés à l'intervention.

0_ecotank_1.jpg
0_ecotank_12.jpg

Vendredi 15 septembre 2017 • Ecotank