Optimist

Vers un nouvel exploit pour Violette Dorange, à 16 ans, la traversée de Gibraltar sur un Optimist

L'an dernier Violette Dorange avait mis 15 h pour traverser la Manche de l’île de Wight à Cherbourg sur un Optimist Erplast un petit voilier de 2,30 de long. La jeune Rochelaise veut rééditer l'exploit, la traversée du détroit de Gibraltar entre l'Espagne et le Maroc. Départ dans les jours qui viennent, elle est partie ce matin.
Bien entendu elle est accompagnée d'un bateau suiveur dans cette traversée d'un détroit très fréquenté par les cargos.

Violette Dorange

Pour elle la voile n'est pas une lubie, c'est une une passion et une ambition puisqu’elle espère mener une carrière de marin. C'est la motivation qui l'anime dans les défis qu'elle se lance, avec l'appui de sa famille et de partenaires, Aérocampus, Erplast et Gul France qui se mobilisent pour lui apporter leurs soutiens pour la traversée du détroit de Gibraltar.
Elle a intégré le pôle espoir de la Rochelle et lycéenne en sport étude et un joli palmarès les trophées en Optimist participation à de grandes courses internationales comme la Duch youth regatta à Workum, le championnat du monde à Buenos Aires, le National anglais à Weymouth et la semaine de Schoelcher en Martinique...
avec ce nouveau défi elle montre qu'elle n'est pas prête de s'arrêter.

violette_03.jpg

Mercredi 13 septembre 2017 • Violette Dorange