sauveteur en mer

Le futur canot SNSM tout temps de Sète mis à l'eau, baptême le 25 novembre

"L’Amiral Leenhardt" est un canot tout temps de nouvelle génération. 17.8 m de long, largeur de 5.2 m, tirant d’eau de 1.6 m, c'est un  bateau , stables, manoeuvrants, et auto-redressant, capable d'intervenir dans les conditions les plus difficiles. il est destiné à un équipage de 8 sauveteurs de Sète et peut accueillir jusqu’à 40 passagers.
Construit par le chantier Sibiril de Carantec en Bretagne, c'est 3ème canot tout temps de nouvelle génération (CTT NG) commandé par la SNSM.

"L’Amiral Leenhardt", le 3 ème de sa génération

Auto-redressants, il est prévu pour un équipage de 8 sauveteurs, et pourra accueillir jusqu’à 40 passagers. Il disposera de 15 places assises. il est construit en composite verre/résine et dispose de 2 moteurs Scania de 650 cv chacun, pour atteindre la vitesse de 25 nœuds.

Baptême à Sète le 25 novembre

Après ses essais en mer, il quittera la Bretagne début octobre. Pour rallier la Méditerranée, il prendra un itinéraire sinueux en passant par Southampton, embarquement  sur un cargo et cap sur la Méditerranée jusqu’au port italien de Gênes où il sera remis à l’eau. Il ralliera par ses propres moyens la statgion de Sète.

snsmsete_01.jpg

images Sibiril technologies 

Vendredi 8 septembre 2017 • SiBiril technologies