Intérieur du bateau

Le vaigrage écologique de Jadécor, la Sajade, pour habiller l'intérieur de la coque du bateau

Jadecor utilise un matériau textiles biologiques à base de fibres naturelles et de cellulose, la Sajade dont les qualité de revêtement sont particulièrement adaptées aux bateaux. Il régule l'humidité avec une capacité d'emmagasiner jusqu’à 3l d’eau par m² et le rediffuser. Parmi des autres qualités l'isolation thermique et phonique. Il est certifié iniflammable.
Une réponse simple à mettre en œuvre, sans découpes ni outils spéciaux, offrant des possibilités décoratives quasi illimitées pour la rénovation des vaigrages.

Régulation de l’humidité 

C’est par l’ajout d’eau à la Sajade que se forme une masse à étaler au platoire. La polymérisation des fibres non seulement entre elles mais également avec le support, empêche la formation d’humidité de condensation entre le support et le revêtement. L’absorption de toute condensation est ainsi garantie. La condensation sur les vitres, les volutes de vapeur, les moisissures ou odeurs font partis du passé. 

Isolation thermique et phonique

C'est un revêtement élastique avec du relief, le son se trouve piégé par les fibres et perd son énergie vibratoire. Alors qu’un revêtement dur et lisse renvoie en écho les vibrations sonores, la Sajade les absorbe.
La nature fibreuse de la Sajade crée un coussin d’air piégé entre des fibres de cellulose, elle-même très mauvaise conductrice de chaleur, ne permettant qu’un échange calorifique très lent avec l’air ambiant et le support

Stabilité des teintes 

Par l’utilisation exclusive de fibres naturelles, la constance des teintes au fil du temps est garantie. Les accrochages ou autres altérations sont solutionnés très facilement. Pour ce faire, le revêtement doit être considérablement humidifié. Dès lors, la réparation se fait à la spatule par glissement et égalisation du produit et cela sans laisser aucune trace. 

jadecor_001.jpg
jadecor_01.jpg

bouton_savoirplus.gif

Mercredi 3 janvier 2018 • jadecor