Nouvelle compétition

Le Finist'AIR Sailing pour les foils, kite, dériveur, planche et cata dans un même évènement

C'est une nouvelle compétition organisé en rade de Brest qui s'appuie un principe: 4 jours, 4 supports, 4 formats de compétition. A chaque jour son type d'épreuve avec au programme un speed contest, un contre la montre, l'éliminatoire et la course poursuite. Le tout en kitesurf, planche à voile, dériveur et catamaran. Pour le public, c'est un spectacle gratuit. Les épreuves seront commentées et retransmises en direct sur écrans géants et internet.
Durant 4 jours du 17 au 22 septembre.

Le concept novateur

A chaque jour son type d'épreuve avec au programme un speed contest, un contre la montre, l'éliminatoire et la course poursuite
« On a voulu lancer un schéma de compétition complètement novateur,  l'idée est de démocratiser la pratique en proposant un spectacle gratuit et compréhensible par tout le monde » précise Christophe Boutet, directeur d'Aloha Attitude, organisateur de l'évènement en collaboration avec le Pôle France Voile de Brest.

Du grand spectacle

Les compétitions se dérouleront au plus près du public, face au Polder entre le la Marina du Chateau et le port de Moulin blanc.
les organisateurs ont mis sur pied un plateau de premier choix. On citera Julien Bontemps, multiple champion du monde et médaillé d'argent à Pékin pour la planche à voile à foil, Kieran Le Borgne, champion de France espoirs de kitefoil, pour les catamarans, Eric Péron associé à Théo Constance et Thibaut Vauchel-Camus sur Défi Voile Solidaires En Peloton.

finistair_01.jpg
photo Pierrick Contin

Le Village de l'innovation

On y retrouvera nombre de startups et entreprises innovantes brestoises au travers notamment du village by CA, ainsi que les entreprises du foil dans le nautisme qui viendront présenter leurs nouveautés.

Mardi 5 septembre 2017