L'esprit moitessier

En hommage à Bernard Moitessier, une classe Joshua one design pour la Golden Globe Race 2022

La coque n°1 est actuellement en construction à Izmir, chez Asboat Yacht Builder, en Turquie. Elle sera présentée aux côtés du Joshua original, au départ de la Golden Globe Race 2018, à Plymouth. Dans l’esprit du Joshua de Moitessier, tout ce qui concerne ce nouveau design est inspiré de l’original. Avec une coque légèrement plus longue, un peu plus de largeur, de tirant d’eau et de mât principal, l’essence reste la même. Il ressemblera, et voguera comme l’original. 
Cette nouvelle classe de bateau sera composée de 10 voiliers Joshua Golden Globe One Design, au maximum.

Conserver "l'esprit" Moitessier

Pour mettre chacun sur un pied d’égalité et conserver une classe officielle, les voiles de tous les voiliers de la Class Joshua seront fabriquées par un seul et unique fournisseur officiel. Et pour accentuer l’esprit de Bernard Moitessier, les concurrents ne pourront utiliser que des répliques du système original de direction, le régulateur d’allures du vaisseau original, celui du Joshua. Il n’y aura pas de place à bord pour un système de pilotage de type commercial.
Un voilier Joshua entièrement équipé GGR, et l’inscription à la course de 2022 coûteront environ 300 000 euros. Le carnet de commandes est déjà ouvert sur joshuagg.com où sont également affichés les détails et le règlement pour cette catégorie de voiliers.

joshua_02.jpg

La Golden Globe Race 2022

Les inscriptions pour la Golden Globe Race 2022 sont ouvertes. Les 22 projets de voiliers de course en cours, y compris les répliques du Suhaili Eric Design déjà approuvés pour la GGR 2018, seront maintenus et constitueront la Class Suhaili. Il y aura un maximum de 20 places disponibles. le règlement de la course devrait rester identique.

Mercredi 30 août 2017 • Golden globe Race