nouveauté

L'Amel 50, un sloop polyvalent de 15 m d'une capacité de 6 couchages pour la croisière

L'AMEL 50 est un sloop polyvalent de 15 mètres qui permet autant de partir en escapade sur la côte que de réaliser des tours du monde. Le nouvel Amel permettra d’accueillir des couchages pour six personnes grâce à deux grandes cabines pourvues chacune d’un grand lit et d’une cabine avec deux couchettes superposées. Les nouveautés, comme l’étrave droite, la delphinière et le bi-safran rendent étonnantes les performances de ce voilier toujours très manœuvrant sous voile.
Il sera présenté à Cannes et au Grand Pavois.

Sécurité et confort

Commandes centralisées dans le cockpit, winches électriques, enrouleurs de voiles, winches électriques, trinquette auto-vireuse tout est fait pour facilter la navigation. Pour la sécurité de navigation on notera le cockpit central profond et protégé, avec un balcon en inox autour du pont.
L'étrave droite allonge la flottaison, tout en favorisant les performances donne du volume à l'avant du bateau. A noter que l'ajoût d'une delphinière permet éloigne la chaîne de l’étrave et l'ancre, et permet d'ajouter une voile additionnelle.

amel2.jpg

L'intérieur

Les rangements y sont nombreux, que ce soit sous les lits et les banquettes, sans oublier les penderies et équipets. La cuisine, positionnée en coursive à tribord, offre un espace de vie très généreux dans le carré, tout en conservant une ergonomie optimale. La table à carte se trouve à gauche de la descente et communique directement avec l’ensemble du carré. Un design intérieur créé par le cabinet Berret-Racoupeau.

amel3.jpg

 

Jeudi 24 août 2017 • Amel