A découvrir

Ti’Bac un dériveur à faible tirant d'eau surprenant pour la ballade et la régate

C'est un dériveur day boat inspiré des bacs à voiles du bassin d'Arcachon. Il allie vélocité sous voiles et facilité pour les manoeuvres. Sa construction en bois est protégée par une stratification époxy qui demande très peu d’entretien. son programme de navigation est étendu : régate, cabotage, sortie à la journée, navigation en solitaire. il peut accueillir 7 personnes à bord.
Il est construit par le Chantier arcachonais Bô Yachnting

 

Pour la promenade

Son accastillage bien pensé permet de le gréer facilement, même seul. Il dispose d'un cockpit autovideur de 4,50 m où il peut accueillir jusqu’à sept personnes. Avec seulement 18 cm de tirant d’eau, il peut aller n'import où.
En configuration mouillage, le Ti’Bac dispose d'une table de cockpit et d'un tableau arrière ouvert. Grâce à l’échelle intégrée, la baignade et le débarquementsobnt facilités.
La cabine est équipée de nombreux rangements. Le carré en U peut se transformer en couchette double pour de douces nuits à bord.

tibac012.jpg

En régate

Appendices profilés pour un excellent cap au près, gréement généreusement toilé, accastillage optimisé et déplacement léger, le Ti’Bac peut offrir des vraies sensations de vitesse à son équipage. Rapide et vif par petit temps, il est également à l’aise par bonne brise grâce à son étrave acérée qui fend le clapot et sa carène à bouchains très plate, gage de stabilité.

tibac01.jpg

bouton_savoirplus.gif

Mardi 25 juillet 2017 • Bô Yachting