location de bateaux

Samboat se développe à l'international, 10 000 bateaux en location référencés, dans 120 pays

Fondée en 2014 par Laurent Calando et Nicolas Cargou la start Up bordelaise de location de bateaux Samboat atteint 10 000 bateaux référencés dans le monde. La récente levée de fonds auprès de la MAIF lui a permis de booster son développement à l'international, en particulier en Méditerranée où la demande de location entre particuliers est forte.
Aujourd'hui Samboat est présent dans 120 pays où le site propose des locations allant de  34€ à 4 000 € la journée.

La dynamique Samboat

"Depuis notre lancement en 2014, la plateforme a enregistré près de 26 millions d’euros de demandes de locations et multiplie par 3 son chiffre d’affaires chaque année » se réjouit Laurent Calando, co-fondateur.
Selon Samboat, le locataire loue un bateau 30% moins cher sur son site, avec un large choix de modèles allant du voilier, en passant par le bateau à moteur, ou le catamaran...

Un service de représentants locaux dans les ports

La plateforme SamBoat s’est récemment ouverte aux loueurs professionnels permettant d’apporter une offre complémentaire à celle des particuliers en termes de qualité de service et de tarifs.
Ces professionnels du nautisme et représentant de SamBoat certifient tous les nouveaux bateaux qui rentrent sur le site pour s'assurer que le bateau corresponde à l'annonce et que les équipements de sécurité soient bien à bord. Les propriétaires de bateaux n'ont plus besoin d'être présent.
Ces professionnels peuvent gérer, pour le compte des propriétaires, les prises en main du bateau en réalisant les états des lieux avant et après chaque location ainsi que la signature du contrat de location. 

samboat2.jpg

 

Lundi 24 juillet 2017 • Samboat