A découvrir

Le RS Aero un dériveur solitaire très léger de 45kg et facile à utiliser pour tous publics

Jusqu'au 28 juillet, Carnac accueille le championnat du monde de RS Sailing. 96 inscrits venant de 16 nations différentes. Le RS Aero est, avec ses 45 kg tout mouillé, un dériveur solitaire très léger et facile à utiliser. Son autre atout est sa grande sensibilité, chaque mouvement, chaque action sur la barre et la voile auront un effet immédiat sur la conduite du bateau. 
Longueur de 4 m sur 1,4 m de large la coque peut être transportée sur le toit d'une voiture par une personne seule. Son prix, environ 7600 €.

Les points forts du RS Aero

Ultra-léger, à peine plus que l’Optimist, une seule personne peut manipuler le bateau, pour le soulever sur une galerie de voiture, l’emmener à la plage et le gréer.

Une grande sensibilité, comme une planche à voile, le barreur fait corps avec le bateau qui répond au doigt et à l’œil à la moindre sollicitation. De quoi se faire plaisir dans toutes les conditions de vent, et quel que soit l’état de la mer.

Une facilité étonnante à naviguer, par rapport au Laser, le RS Aero se montre plus facile à bien des égards parce que le bateau accélère et répond immédiatement.

Une construction soignée. La coque en sandwich époxy avec renforts de carbone (mât/bôme carbone – safran/dérive polyester) et de forme très simple pourun prix attractif.

Plusieurs tailles de grand-voile (5/7/9m²) sont proposées afin que le RS Aero soit « Le » dériveur familial par excellence : du bambin en école de voile, à l’adolescent adepte de la glisse, aux parents fins navigateurs...

rsaerao01.jpg

 

Lundi 24 juillet 2017 • RS sailing