A redécouvrir

Le nouveau catamaran de Erplast le "L" un petit catamaran de 4,70m pour apprendre la voile

La gamme des catamarans Erplast s'élargit Le "L" sera bientôt commercialisé, et le petit frère, le "S" encore dans les cartons verra le jour l'an prochain. Les structures affiliées à la fédération française de voile, les écoles de voile, les centres nautiques et les yacht-clubs constituent 95 % de la clientèle. Le "L" by Erplast succède au "M" primé aux Trophées du Design 2015. Il est destiné aux jeunes et aux adultes souhaitant apprendre la voile et évoluer sur un bateau rapide au design racé s'inspirant des multicoques actuels. Son prix : 7 500 euros.

L’innovation du "L"

La principale est constituée des pièces de liaison entre les flotteurs qui  permettent de répartir l’effort, de minimiser les risques de casse, de garantir la rigidité et de mettre du dièdre.

Le dièdre permet d’incliner les flotteurs de cinq degrés. De cette légère déclivité découle un plan anti-dériveur et un de gouvernail parfaits.
La voile est constituée de deux couches emprisonnant un volume d'air et maintenues par une multitude de coutures qui éliminent la déformation des tissus. 
Ainsi, le bateau ne pourra plus dessaler complètement.
Cette voile offrira un profil constant et des avantages non négligeables aux apprentis marins des écoles de voile.

erplast_catal_01.jpg

Caractérisques techniques
Longueur: 4.70m
Largeur: 2.35m
GV:10m²
Foc: 4.50m²
Spi: 15m²
Poids: 160 kg

Mercredi 12 juillet 2017 • Erplast