Atypique

Le Platypus un bateau qui permet de naviguer indifféremment sur l’eau ou en plongée

C'est un petit trimaran d’exploration sous-marine de petite profondeur. Il doté d’une nacelle centrale reliée aux flotteurs par des bras basculants, il peut immerger sa nacelle et ses passagers jusqu’à une profondeur d'un peu moins de 2 mètres permettant une navigation subaquatique, le reste de la coque restant en surface avec les moteurs.
Il est propulsé par 2 moteurs horsbords au choix électriques ou thermiques. Il est accessible à tous et utilisable pour une navigation en surface, comme en immersion. La respiration est assurée par le Platypus aussi nul besoin de bouteilles.
Il est fabriqué dans la région nantaise par la société Platypus Craft.

le Platypus un bateau atypique

Transportable dans un container ou sur remorque, il est constitué de composants standards et de premières qualités des industries nautiques et de plongée sous-marine, il s'avère donc facile à entretenir.
Il peut accueillir 5 personnes, le pilote et 4 passagers pour la plongée.

platypus1.jpg

Platypus est conçu pour être utilisé sans compétences particulières  

Un permis bateau peut être requis selon la législation locale. Pour la France, une version électrique de 6 Cv peut être produite sur demande pour des clients souhaitant un Platypus qui puisse être piloté sans permis 

Des applications très diverses

Il permet découvrir la beauté des fonds sous-marins de petite profondeur, le Platypus offre les avantages de deux concepts : un bateau atypique en surface et un accès au monde sous-marin avec les sensations de la plongée confortablement assis... sous l'eau. 

C'est aussi une plateforme de travail sous-marin multifonctions qui facilite la réalisation de travaux dans les fonds sous-marins de faible profondeur: surveillance et maintenance d’installations sous-marines énergétiques (hydroliennes….), industrielles ou aquacoles (huitres, moules, etc.) 

platypus100.jpg

bouton_savoirplus.gif

Mercredi 5 juillet 2017 • Platypus