Voile et santé

Le défi de Jean-Marie Cahn, prof de sport et victime d'un AVC, au départ de la Route du Rhum 2018

C'est le nouveau défi de Jean-Marie Cahn, passionné de voile et prof de sport âgé de 55 ans. Victime d'un accident vasculaire cérébral, il s'en est sorti grâce à la voile. En 2013 il trouve la force de combattre son handicap en se lançant pour 2 éditions du Tour de Bretagne en solo, sans chrono ni record afin de sensibiliser le public sur ce qu'est un AVC.
Nouveau défi aujourd'hui,s'aligner au départ de la prochaine Route du Rhum en 2018. Pour cela, Jean-Marie Cahn a besoin de partenaires pour l'épauler.

En 2015 il crée l'association NavigaVoileSanté

Après avoir tenté de continuer à enseigner malgré les séquelles suite à un AVC, la reconversion s'est imposée pour Jean-Marie Cahn. Ce sera l'association NavigaVoileSanté près de Rennes.
Son objectif est de proposer la voile, du cerf volant, et le sport en général, à des malades qui ne pratiquent plus d'activité.

Le 4 novembre 2018

Départ de la 11ème "Route du Rhum – Destination Guadeloupe". En participant à cette épreuve médiatique, Jean-Marie Cahn souhaite diffuser un message de prévention contre l'AVC, mais également contre toute autre forme de pathologie.
Il recherche des partenaires pour financer ce défi.

cahn0.jpg

 bouton_savoirplus.gif

Mardi 4 juillet 2017 • NavigaVoileSanté