Croisières

Le dernier né de Lagoon, le catamaran Seventy 8 mis à l'eau à Bordeaux pour ses essais en mer

Le Seventy 8 est le frère du Seventy 7 sorti l'an dernier en verson moteur. Long de 23,80 m, il est le plus grand modèle du chantier eavec de 8 à 14 couchages. Même programme de navigation que la version voilier, navigation familiale, entre amis ou charter. Tout est fait pour le confort avec une facilité de circulation à bord, de l'espace pour accueillir un équipage et une diversité des lieux pour l'intimité ou la convivialité en groupe.

Une fois les essais finalisés, le Seventy 8 n°1 sera présenté en septembre prochain au Yachting Festival de Cannes. Il aura fallu plus de 2 ans d'étude et de construction, pour finaliser le yacht amiral de Lagoon.
Les Lagoon ont été conçus par les architectes Van Peteghem et Lauriot Prevost (VPLP), des spécialistes du multicoque, parmi les plus titrés au monde dans l’univers des multicoques de course.
Le design intérieur sera réalisé par le designer Massimo Gino, designer chez Nauta Design

seventy8_01.jpg

L'harmonie entre l'extérieur et l'intérieur

Le salon est presque entièrement vitré pour un maximum de luminosité et un panorama dégagé. Des passages entre le cockpit arrière et le salon ou  le cockpit avant.
L'architecture intérieure permet d'adapter les aménagements selon les besoins: transformer les cabines invités en salle de  cinéma, la cuisine placée à l'avant ou à l'arrière.
Le propriétaire peut choisir la place de sa cabine, sur le pont principal ou inférieur où se trouvent deux ou trois cabines invités... 

Pour pouvoir utiliser au maximum les espaces, on pourra accéder au pont avant, depuis le cockpit, en traversant le carré.

seventy8_012.jpg

Lagoon le leader

Le chantier bordelais a vendu plus de 3500 catamarans dans le monde, le chantier CNB-Lagoon est le leader mondial du catamaran de croisière, devant les autres français Fountaine-Pajot et Catana-Bali.

Mercredi 28 juin 2017 • lagoon