bon vent

le cadeau de Titouan Lamazou à Georges Pernoud pour son dernier Thalassa vendredi

Après 37 ans de bons et loyaux services, Georges Pernoud, 69 ans, présentera son dernier numéro Thalassa vendredi 30 juin à 20h55. Titouan Lamazou, navigateur et peintre lui a offert son portrait. Cette émission spéciale rendra hommage à l’animateur et aux 1704 numéros du magazine maritime diffusé depuis le 25 septembre 1975. Cette longévité hisse le journaliste à la première place des animateurs étant resté le plus longtemps à la tête d’un programme de télévision en France.
La dernière émission proposera quatre reportages sur des touristes en quête d'aventures, partis au Bénin, au milieu de l'Océan Pacifique, aux Bermudes et dans la région d'Oman.
L'émission est présentée depuis Saint-Malo.

Au sommaire 

En vacances autrement.
Pendant cinq jours, Blanche, son mari et leurs enfants, partagent le quotidien des habitants d'un village de pêcheurs béninois dont ils financent des projets de développement.

La Pérouse : dans le secret des déferlantes.
Le reportage s'intéresse au mystère La Pérouse et à la disparition, en 1788, de 220 marins et savants d'exception dans le Pacifique Sud.

Les habits neufs de la Cup.
Aux Bermudes, l'America's Cup, le plus vieux trophée sportif au monde, a subi une évolution incroyable : aujourd'hui, les voiliers n'en sont plus vraiment, et au lieu de naviguer, ils volent.

Oman Sail : 4 filles dans le vent
Depuis quelques années le Sultanat d'Oman a investi dans la voile sportive, formant des équipages et recrutant des navigateurs professionnels. Plus remarquable encore, le choix de la mixité s'impose lentement.

pernoud1.jpg

Mercredi 28 juin 2017 • thalassa