transportables

L'été des Gazelles, des petits voiliers transportables à découvrir et à tester durant les vacances

La Gazelle des Sables est l’exacte réduction de ces élégants thoniers, au 1/8ème de leur taille d’origine, pour bénéficier des mêmes atouts. C'est un petit voilier transportable, mini-quillard simple, amusant, et sécurisant pour tous les amoureux de la voile. La Gazelle des Sables est déclinée en plusieurs modèles avec des innovations tous les ans.
A découvrir tout l'été avec plusieurs rendez-vous avant les salons d'automne.

Depuis leur création en 2015, Les Ateliers de La Gazelle des Sables ont élargi leur gamme autour de plusieurs modèles phares, une annexe à voile et un canot voile-aviron pour la polyvalence ainsi que 3 voiliers pour les amoureux de vent et des voiles.
La production atteint aujoud'hui les 50 bateaux par ans avec des innovations chaque année, comme la motorisation électrique ou encore l'an dernier, les panneaux solaires afin de recharger la batterie. 

Les modèles

La Gazelle des Sables, Le mini-quillard que l'on reconnait grâce à son arrière pointu, caractéristique des anciennes Gazelles des Sables d’Olonne. Ce mini-voilier est le plus compact de de la gamme de voiliers transportables.

gazelles_010.jpg

La Gazelle Breizh, ce voilier associe les plaisirs du dériveur aux qualités et confort du quillard. Ce petit voilier ballasté peut accueillir jusqu’à 4 personnes .

La Gazelle des îles, c’est le modèle familial et transportables : pour 3,9m de longueur, il peut accueillir jusqu’à 5 personnes. Cette petite embarcation ballastée peut être gréée en goélette.

gazelles_0102.jpg

Le Lascar du Toul’Ru, entre canot Breton et voile-aviron, voire annexe à voile, le Lascar du Toul’Ru est exceptionnellement stable et très ludique. Il s’adapte à tous,  en mer ou en rivière. Ce canot voile-aviron motorisable est parfait pour sa polyvalence.

Le programme d'essais et autres rendez-vous des Gazelles

  • du 14 au 15 juillet en presqu’île de La Baule Guérande Piriac, Le Rassemblement National des propriétaires
  • du 8 au 10 août à Noirmoutier en Ile, Les Régates du Bois de la Chaise
  • du 31 au 3 août de Nort sur Erdre à Nantes.

gazelles_01.jpg

Lundi 26 juin 2017 • La Gazelle des sables