The Bridge

Un sprint de 6 jours vers New-York pour les 4 trimarans ultimes

François Gabart sur Macif, Thomas Coville sur Sodebo, Francis Joyon sur Idec et Yves le Blévec sur Actual ont en ligne de mire la 1ère course autour du monde entre Ultime, qui partira de Brest en 2019. 
The Bridge est leur première confrontation.
Ils ne courrent pas pour gagner la course car ils savent que le Queen Elizabeth 2 arrivera au moins 24h avant eux qui dépendent du vent.

le paquebot est programmé pour traverser l’océan en un peu plus de 5jours et dix-neuf heures à une moyenne de 23 nœuds. Même si les voiliers peuvent pousser des pointes à 40 nœuds, ils devraient arrriver une journée plus tard, selon les conditions météorologiques.

Un plateau de champion

Yves le Blévec nouvel arrivant chez les utimes

Son trimaran est arrivé 3ème de la Transat Anglaise l'an dernier. Son prochain défi en octobre sera un tour du monde à l’envers contre le vent et la houle entre le 47e Nord et jusqu’aux 60e Sud. C’est inédit en multicoque.

bridge_0_actual.jpg

Thomas Coville continue sa chasse aux records

Record du tour du monde en solitaire sur son trimaran à Noël et un joli palmares en solitaire derrière lui : 4 tours du monde seul à la barre, 16 records en solitaire... 

bridge_0_sodebo.jpg

François Gabart sur un trimaran récent

Macif a été mis à l'eau en août 2015, vainqueur de The Transat Bakerly 2016, après avoir gagné la Transat Jacques Vabre 2015 en double.

bridge_0_macif.jpg

Francis Joyon

Récent vainqueur du Trophée Jules Vernes autour du monde en équipage

bridge_0_idec.jpg

Dimanche 25 juin 2017 • the bridge