La solitaire

Et de deux ! pour Nicolas Lunven, vainqueur de la 48ème Solitaire URGO Le Figaro

A 34 ansNicolas Lunven remporte l'édition 2017 devant Adrien Hardy avec 34 minutes 32s d’avance, et Charlie Dalin à 57minutes 1s. il est arrivé 4 ème de la dernière étape Concarneau-Dieppe. mais il avait suffisement d'avance pour monter sur le haut du podium. C'est sa 2ème victoire dans la solitaire, qu'il avait remportée à Dieppe en 2009.
Un parcours sans faute, une navigation parfaite qui a bluffé ses adversaires.

Nicolas Lunven

Il fait ses premières a bord du bateau familial, les week-ends et les vacances autour du golfe du Morbihan et de la baie de Quiberon. En parallèle de ses études en gestion et administration (Master 2), les régates s’enchainent avec succès aussi bien en France qu’à l’international 

A partir de 2007 il enchaîne les entrainements au Pôle Finistère course au large de Port-La-Forêt. En 2009 voit il remporte la Solitaire du Figaro sur un plateau exceptionnel de coureurs de retour du Vendée Globe. Les Desjoyeaux, Beyou, Eliès et Le Cléac’h venus défendre leur titre.

Le Vendée Globe en ligne de mire…

Il porte les couleurs de Generali dans la pure tradition familiale puisque son père, 35 ans plus tôt, en avait fait de même. 
Le navigateur vannetais a désormais un objectif en tête : le Vendée Globe.
C’est un Sportif accompli et un touche-à-tout : du Moth à Foil (petit bateau volant) au grand voilier océanique.
Nicoles Lunven :
« Après 8 années sur le circuit Figaro, je me sens comme le montagnard qui a fait plusieurs fois le Mont Blanc, j’ai envie d’aller faire l’Everest ! Cette folle aventure, j’y pense sans cesse. Je souhaite un projet collectif et parfaitement intégré aux enjeux de l’entreprise partenaire, avec un échange de valeurs fort et un retour sur investissement garanti ! »

lunven0.jpg

Vendredi 23 juin 2017 • la solitaire