Du rêve à la réalité...

Les Seabubbles à Paris, c'est parti pour les 1er essais sur la Seine avec un prototype

Les premières bulles volantes devraient circuler sur la Seine à Paris en septembre. Le prototype du futur "taxi volant"  imaginé par Alain Thébault a été mis à l'eau pour une série d'essais. La startup doit désormais passer à la vitesse supérieure afin de livrer ses bulles à la date prévue.
Pour la phase d'industrialisation des premiers engins une levée de fonds de 100 millions d'euros a été réalisée.  Fin septembre, l'ensemble du dispositif « démontable » mis en place à Paris s'envolera pour une tournée internationale à Dubaï, à Miami puis à San Francisco...

Après ce premier test effectué mercredi, des démonstrations avec le public auront lieu entre le 20 et le 30 septembre prochain.
Un dock permettant de les recharger sera installé probablement au pied du musée d'Orsay.

Les jeunes retraité de la start up

Le sea bubble n'existerait pas  sans les contributions d'ingénieurs retraités de grandes entrerprises comme Dassault ou encore Airbus qui ont apporté leurs expertises de l'aviation sur le plan technique.

seabuble01234.jpg 

Les Sea Bubbles 
Ce sont des petits bateaux électriques fermés, pouvant transporter de quatre à douze personnes.
Ces Sea Bubbles, imaginés par le père de l'Hydroptère Alain Thébault, sont munis de deux paires de foils fixés au carénage. Une fois la vitesse de  11 à 15 km/h,  est atteinte, la coque propulsée par 2 hélices s'élève au-dessus de l'eau grâce à la portance permise par les foils. 
La résistance à l'eau devient beaucoup plus faible, permettant au Sea Bubble de bénéficier d'une autonomie de 100 kilomètres avec une propulsion entièrement électrique.

seabuble01.jpg

Anne Hidalgo, maire de Paris auc commandes

Les questions posées au delà des tests techniques
Quelle sera la vitesse limite sur la Seine ? Elle doit permetre au Seabubble de décoller.
Quelle mode de cohabitation avec les péniches ? 
Quelle sera la puissance nécessaire aux moteurs électriques pour élever la navette au-dessus de l'eau avec de 4 à 12 personnes à son bord ?

seabuble0123.jpg

Samedi 17 juin 2017 • Sea bubble