The Bridge départ le 25 juin

Le choc des géants, 4 trimarans des plus rapides défient le paquebot Queen Mary 2

les 4 trimarans, Macif, Sodebo Ultim', IDEC Sport et Actual s’élanceront le 25 juin de Saint-Nazaire pour une course océanique longue de 3 152 milles, 5 837 km, à destination de New York contre le prestigieux paquebot Queen Mary 2 construit au début des années 2000 à Saint-Nazaire.
Ce défi du centenaire marque l'anniversaire de l'arrivée des Américains en 1917. 
Pour les trimarans les plus rapides du monde, cet événement sera leur 1ère confrontation dans une course avec à l'horizon le projet de tour du monde en solitaire, l'équivallent d'un Vendée Glode pour les multicoques.
Départ le 25 juin, arrivée probable à New-York le 1 er juillet.

Queen Mary 2 symbolise l’âge d’or des liaisons transatlantiques, c'est un navire d’exception qui peut embarquer plus de 2 600 passagers à bord en associant classe, élégance et art de vivre. Il peut naviguer jusqu’à 30 noeuds, dans un environnement de confort pour ses passagers. Restaurants, cinéma, concerts, spas et autres centres wellness ...
Sa route sera la plus courte, alors que les trimarans devront composer avec les vents.

bridgecarte.jpg 

Les 4 Ultimes en compétition contre le Queen Mary 2

Ils sont arrivé dans la Loire pour une semaine de fêtes, à Nantes pour la 1ère escale, puis redescendront l'estuaire pour rejoindre Saint Nazaire et le départ prévu le 25 juin.

bridge01.jpg

Les bateaux et leurs équipages

Le trimaran MACIF  de François Gabart , c’est le le dernier né des Ultimes

Sodebo Ultim' de Thomas Coville Recordman du tour du monde en solitaire en 49 jours et 3 heures

Le trimaran IDEC de Francis Joyon, recordman du Trophée Jules Verne, le tour du monde en équipage, en 40 jours, 23 heures.

Actual de Yves Le Blévec ,n ouveau venu dans la flotte Ultimes,  le skipper de la Trinité a déjà réalisé le tour de force de boucler sa première course en solitaire à la barre d’un géant lors de la dernière Transat Anglaise

Samedi 17 juin 2017 • The Bridge