Le Nautic de Paris

Nouveau souffle et nouveau look pour l'édition 2017 du Nautic

Côté look la nouvelle identité visuelle du Nautic met en avant les plaisanciers eux-mêmes comme s’ils voulaient communiquer leur passion par un selfie diffusé sur leurs réseaux sociaux. Salon pluri-passions, le Nautic rassemble toutes les pratiques liées au nautisme, et le principe de visuels multiples a été conservé, avec une illustration par grande communauté.
Nouveau souffle avec une nouvelle cible clairement définie : le grand public, plutôt jeune et actif, les familles. Le Nautic veut séduire les générations X, Y et bientôt Z, en utilisant leurs codes.

La croisière est illustrée par une femme rayonnant de bonheur sous voiles, les sports de glisse par un rider manœuvrant son kite d’une main pour pouvoir tenir son appareil et par un surfeur de 8 ans tirant la langue à la caméra. Enfin, le bateau à moteur est illustré par une famille rentrant d’une calanque ou d’une crique de rêve, tous sourires et malicieux. 

affiches_1.jpg

L'image du bonheur partagé

Le message est simple : le bonheur d’être sur l’eau se partage et reste accessible à tous. L’objectif du Nautic est d’attirer de nouveaux pratiquants, de rendre attractive et valorisante la plaisance dont la racine essentielle est le plaisir.

Les visuels reprennent tous les codes de l’image du bonheur partagé, celui de naviguer. La typographie utilisée pour l’appellation Nautic est également inspirée de celles disponibles dans les applications d’édition online, et chaque visuel propose des hashtags spécifiques, comme #kitesurfing, #bateau, #famille, #auparadis avec comme dénominateur commun celui de #nautic2017.

Une stratégie de renouveau sur 3 ans

Cette stratégie de communication devrait permettre au Nautic de se renouveler en profondeur dans les trois ans à venir, avec comme priorité 2017 « l’expérience du visiteur », parce qu’un salon vivant apporte bien plus qu’une visite virtuelle. En 2018, le digital sera au cœur du développement du Nautic, et 2019 verra une accélération de l’ouverture internationale du Salon.

Objectif su Nautic : une véritable expérience de découverte

Ce nouveau souffle doit faire du Salon une véritable expérience de découverte avec de nouveaux espaces pour les visiteurs, de nouvelles animations... Pour les passionnés, le Nautic marquera cette année un « changement dans la continuité » puisque la promesse de « plus de bateaux et d’équipements » se concrétise déjà. 

Vendredi 9 juin 2017 • Nautic