Navigation assistée par GPS

Scannav, les nouvelles fonctionnalités et améliorations 2017

Scannav l'éditeur du logiciel de cartographie et de navigation assistée par GPS   met à jour sa dernière version ScanNav 17.1 avec une ouvelle Edition pack SnMap Italie et un nouveau pack Grand Routiers gratuit pour les détenteurs d'une licence de moins d'1 an. Parmi son lot de nouveautés, des améliorations importantes des modules Routage, et Grib. 
Le détail sur le site Scannav.

ScanNav est compatible avec les autres offres de cartographie qu'il distribue:
- La cartographie ENC officielle qui s'étoffe d'année en année,
- La cartographie Navionics, et mises à jour avec l'offre Navionics Update

Les tarifs 

Chaque pack est vendu 99€.
La mise à jour des cartes est gratuite pour les possesseurs d'un pack de moins d'un an et à 50% du tarif (soit 49,5€) au delà.

les extensions des cartes SnMap 2017

L'extension vers l'Italie vient s'ajouter aux précédentes vers les Pays-bas et et la Belgique

italie_0.jpg

 

Quelques usages de Scannav

préparez chez vous, vos prochaines croisières, en scrutant tous les recoins des Cartes numériques (routes, ports, criques désertes, mouillages forains...).
Cartographie: Utilisez des cartes numérisées du commerce, ou créez vos propres cartes, à partir de vos cartes papier, à l'aide d'un simple scanner
Navigation: Branchez votre GPS et autres instruments NMEA, la position de votre bateau est reportée en temps réel sur votre carte à l'écran, avec toutes les indications de navigation.
les hauteurs d'eau sur tout le globe avec SnTides basé sur le moteur SHOMAR
Prenez en compte les Courants de marées et la Météo pour effectuer un Routage
Surveillez les autres bateaux grâce au module AIS / ASN / ARPA

Prêt pour naviguer

Sur votre bateau reliez votre récepteur GPS à votre PC. Vous voyez votre bateau se déplacer sur la carte en temps réel, et visualisez de façon immédiate ou vous serez dans un temps déterminé, grâce à la ligne de foi graduée en temps. 
Vous avez également accès à tous les paramètres de navigation (cap, vitesse, distance restante, heure estimée d'arrivée, etc.) .

Vous pouvez suivre la route pré-enregistrée, des alarmes vous signaleront l'écart à la route prévue, l'arrivée sur des waypoints, la proximité de zones de danger. Il vous est possible de noter des points de pêche, de mouillage, (et d'homme à la mer), d'associer des photos aux waypoints, d'interfacer le pilote, de visualiser tous les instruments dans des répétiteurs adaptés...

banaffiliation_60.gif

Mardi 6 juin 2017 • Scannav