Nouveauté voilerie

Qualité et prix attractif, la nouvelle voile de North Sails en polyester pour la plaisance

Cette voile a été élaborée avec des matériaux traditionnels et mis en oeuvre de la façon la plus moderne qui soit, grâce au moulage en 3D, qui garantit une meilleure tenue de forme, pour un prix compétitif. La voile 3Di NORDAC™ a été conçue pour des bateaux de plaisance de 20 à 40 pieds.
Le moulage en 3D assure une excellente tenue de forme, même sous voilure réduite, grâce aux ris intégrés à la structure pour un prix hautement compétitif. 

Le polyester tissé

Les voiles traditionnelles issues de ce matériau ont tendance à se déformer prématurément. Grâce à la technologie 3Di™, les propriétés du Dacron sont améliorées la voile 3Di NORDAC™ est une véritable structure composite souple moulée, et assure une meilleure résistance à l'allongement et une grande durabilité.

3di-nordac01.jpg

La technologie North Sails 3Di™

C'est une technologie brevetée où filaments de Dyneema, de carbone et/ ou d'aramide sont étalés côté-à-côté, pré-imprégnés avec de la résine thermodurcissable pour former des bandelettes très légères.
Ces bandelettes sont ensuite moulées à chaud et sous vide. Cette technologie exclusive alliant filaments de matériaux et résine permet de s'affranchir de tout film.
Une voile 3Di reproduit la répartition des charges et la tenue de forme d'une aile rigide, en garantissant une résistance à la distorsion adaptée à chaque axe d'efforts.

3di-nordac012.jpg

 

Jeudi 1 juin 2017 • northsails