La 48ème édition de La Solitaire

Les images des bateaux de la Solitaire Urgo Le Figaro retransmises en live avec Neptulink

Grâce à cette antenne 4G de Neptulink placée sur les mâts des bateaux accompagnateurs, les images vidéo des concurrents de la Solitaire prises au large seront relayées vers des antennes de réception à terre. Le dispositif permettra les retransmissions en Live des moments clés de la course. 
NeptuLinkby MVG permet aux navigateurs côtiers de se connecter à Internet 4G de façon fiable et performante, jusqu’à 20 milles nautiques soit environ 37km des côtes.

L'étape de Concarneau en image et en direct sur les réseaux :

https://www.youtube.com/channel/UC_jl-izQC45R7tPrJOLI0YA

https://www.facebook.com/lasolitairedufigaro/

https://twitter.com/LaSolitaire2017

Le dispositif

NeptuLinkby MVG est une innovation française, qui a fait ses preuves lors de la dernière édition de la Solitaire ce qui a conduit à un partenariat renouvelé avec un dispositif plus ambitieux cette année.
les trois bateaux accompagnateurs de la course seront équipés afin de retransmettre en Live des moments clés de la course.
- Le bateau Etoile : direction de course.

- Le bateau Santorini : médical et média, qui fournira une solution d’envoi d’images et de vidéos produites en mer sur les temps forts de la course.
- Le bateau KVIII : suiveur, pour qu’il puisse assurer son rôle d’ange-gardien.

Les coureurs et l’ensemble des équipes à terre bénéficieront du réseau hotspot Wi-Fi dédié à la course sur les villages.

neptulink01.jpg
image NeptuLink by MVG lors de la précédente édition

Le Live sur l'étape Concarneau /Concarneau

Lors de la 3ème étape, les 15 au 16 juin,  une boucle Concarneau/Concarneau NeptuLinkby MVG assurera 24h de relais Live. La retransmission Live commencera dès 12h le 15 juin et sera diffusée sur le village, sur le site officiel de la course et sur les réseaux sociaux. 

Une connexion 4G fiable et performante

Neptulink se présente sous la forme d’un boîtier caréné, muni d’un modem et de deux antennes positionnées spécifiquement. Le dispositif permet aux navigateurs côtiers de se connecter à Internet 4G de façon fiable et performante, jusqu’à 20 milles nautiques (environ 37km) des côtes.
C'est une technologie robuste, développée pour résister aux conditions maritimes difficiles et convient à tout type de bateaux. NeptuLinkby MVG optimise la réception des réseaux en prenant en compte la propagation des ondes radios en mer, le tangage et le roulis des bateaux. 

La nouvelle version, lancée en 2016, dispose du Dual SIM, permettant aux utilisateurs qui naviguent entre différents pays de choisir la meilleure couverture d’Internet et éviter des coûts d’itinérance.

neptulink01234.jpg

Départ le 4 juin de Pauillac

Les 43 skippers s'élanceront à 14h 30 cap sur Gijon en espagne.

neptulink0123.jpg

 

 

Mardi 30 mai 2017 • Neptulink