Vient de paraître

Voile, les courses les plus célèbres, les plus grands navigateurs et leurs bateaux

288 pages, 350 photos en couleurs, cet ouvrage unique en son genre propose un tour d'horizon complet de toutes les grandes courses de la planète, de l'Atlantique au Pacifique en passant par la Méditerranée et les mers australes, sans oublier les Jeux Olympiques et la Coupe de l'America.
À la fois ouvrage de référence très documenté et succession de récits mêlant anecdotes et détails poignants, Voile entraîne le lecteur sur toutes les mers du globe. 
Editions Etai, Format : 229 x 278 mm,  prix public 55,00 €

L'ouvrage

Abondamment illustré de photos exceptionnelles, on y retrouve avec émotion tous les personnages de légende depuis les Tabarly, Chichester, Moitessier et Peter Blake aux géants comme Kersauson, Dennis Conner, les frères Peyron ou Russell Coutts mais aussi les skippers de la jeune génération lancés à la conquête des plus prestigieuses victoires.
L'auteur n'oublie pas non plus de faire la part belle aux navigatrices, de Florence Arthaud à Ellen Mac Arthur et Isabelle Autissier.  

Pour réaliser cet ouvrage exceptionnel par son ampleur, l'auteur Timothy Jeffery s'est entouré des meilleurs spécialistes comme la championne australienne et journaliste Vanessa Dudley ainsi que l'expert technique de Yachting World, Matthew Sheahan. De plus, l’ouvrage est préfacé par Ben Ainslie, le barreur le plus médaillé de l'histoire des Jeux Olympiques.

L’auteur,Timothy Jeffery 

Il a parcouru plus de 325 000 Km en course à la voile, que ce soit sur l'Atlantique, dans l'océan Austral ou lors du Fastnet. Journaliste, il a écrit de nombreux ouvrages sur la voile et fut le spécialiste de ce sport dans les colonnes du Daily Telegraph ainsi qu'à la rédaction du magazine Yachting World. Il est également souvent intervenu auprès des organisateurs de grandes épreuves comme les Jeux Olympiques et la Volvo Ocean Race.
En 2014, il fut responsable de la communication de la Coupe de l'America disputée à San Francisco.  

Voile2.jpg

Mercredi 24 mai 2017 • Editions etai