Vente de bateaux

Chemins d'Océans 1er distributeur de bateaux de plaisance après le rachat de Massif Marine

La propriétaire des 6 magasins Massif Marine souhaitait prendre sa retraite. le Groupe Chemins d’Océans avec ses 6 magasins est un des leader de la plaisance de la côte méditerranéenne . Tous les 2 sont concessionnaires des marques Bénéteau et Four Winns.
Chemins d’Océans a saisi l'opportunité pour étendre son réseau de distribution sur l'Atlantique et devenir ainsi le 1 er distributeur de bateaux de plaisance en France.
L'acquisition de Massif Marine représente un rachat stratégique pour Chemins d’Océans qui avait déjà repris Technic Marine en 2015.
L’ensemble consolidé des 2 groupes représente près de 40 M€ de chiffre d’affaires.

Massif Marine

Créé en 1980 par Alain Massif, le Groupe qui porte son nom est un concessionnaire exclusif de bateaux de plaisance des marques Bénéteau et Four Winns du Groupe Bénéteau. Il a développé 6 bases en France : Le Crouesty, Saint Gilles Croix de Vie, Les Sables d'Olonne, Port Bourgenay, et sur la méditerranée Le Lavandou Bormes les Mimosas et Cavalaire.

Chemins d'Oceans

Le Groupe Chemins d’Océans Créé en 2004 est un acteur référent haut de gamme de la plaisance sur la côte méditerranéenne française avec des magasins  à La Grande Motte, Carnon Palavas, Frontignan, Port Camargue,Le Grau du Roi. . Il y est le concessionnaire exclusif des marques Bénéteau et Lagoon du Groupe Bénéteau.
Pierre Trauchessec, Président de Groupe Chemins d’Océans, explique :
"Par ce rachat, notre Groupe franchit une étape significative de son projet de développement qui vise à en faire un acteur de référence dans notre secteur d’activité. De nouvelles initiatives sont d’ores et déjà engagées pour soutenir notre croissance".

Jeudi 11 mai 2017 • Largillière Finance