Nouveauté sur le Web

Le nouveau site Web de l'Almanach du Marin Breton, plus attractif, toujours aussi informatif

Sur le Littoral Manche et Atlantique, l'Almanach du Marin Breton est une "institution" plus que centenaire, « la bible et le couteau suisse » des marins. C'est un ouvrage réglementaire actualisé tous les ans et solidaire édité par l'Œuvre du Marin Breton qui vient en aide aux familles de marins en difficulté financière grâce aux bénéfices des ventes de l'Almanach.
Le nouveaux site plus aéré et plus clair se veut toujours aussi précis dans ses informations de référence sur la sécurité et la navigation.
Vous y trouverez également une boutique dont les produits sont vendus au profit de l'oeuvre sociale du Marin Breton.

A découvrir dans le site de l'Oeuvre du Marin Breton

L'incroyable histoire de l'Almanach du Marin Breton et l'action sociale que l'association éditrice de cet ouvrage nautique depuis 118 ans mène encore aujourd'hui, dans l'ombre, pour venir en aide aux familles de marins en difficultés.
Sur ce nouveau site, vous pourrez également vous plonger dans les archives de la photothèque de Jacques de Thézac, fondateur des Abris du Marin et de l'Almanach, pour y découvrir les conditions de vie des Marins Bretons au début du siècle.
Contacts, conseils, tutoriels, réglementation, sécurité, ce site, comme l'Almanach du Marin Breton fourmille d'informations pour  préparer ses navigations et en savoir plus sur l'histoire maritime en Bretagne.

marinb2.jpg

A découvrir, la boutique de l'Almanach

marinb3.jpg

L'Almanach : « la bible et le couteau suisse » des marins

L'Almanach du Marin Breton concerne tous les marins qu’ils soient plaisanciers, pêcheurs ou dans la marine marchande.
L’Almanach regroupe toutes les informations nautiques indispensables à la navigation : marées, météo, livre des phares et feux, cartes des courants, le Ripam règlement international pour prévenir les abordages en mer, radionavigation, textes officiels, accès aux ports, contacts de près de 350 ports de la Manche, mer d’Iroise et Atlantique, en partant du sud de l’Angleterre jusqu’à la frontière de l’Espagne.
C’est aussi un recueil sur la santé et la sécurité en mer, la signalisation et le balisage, les renseignements administratifs…

Mercredi 10 mai 2017 • Almanach du Marin Breton