pêche de loisir

Le Barracuda Tour 2017 au Crouesty avec 300 compétiteurs pour la pêche au bar "no kill"

C'est la 5e édition du Barracuda Tour de ce concours de pêche en mer à bord des "Barracuda" de Bénéteau. Le Barracuda Tour est une pêche "no kill", le poisson pris est enregistré, mesuré et pesé puis remis à l'eau. Tous les pêcheurs sur un pied d’égalité, chaque bateau fournis est équipé du même matériel.
C'est une opportunité de découvrir les nouveautés de la gamme constituée aujourd’hui des Barracuda 7, 8 et 9. 
Le temps fort c'est la grande finale du 17 au 20 mai, mais auparavant il aura fallu passer par des épreuves sélective ou par le challenge amateur pour être qualifié le 1er week-end prochain.

Les règles du Barracuda Tour sont simples

Chaque équipage composé de trois pêcheurs et d’un pilote navigue sur un Barracuda équipé d’un matériel spécifiquement défini pour l’événement. Durant les trois jours de compétitions, les participants doivent pêcher les  plus beaux bars dans le respect d’un quota de cinq poissons par manche. Les mesures  des poissons sont converties en points pour déterminer un équipage gagnant dans chaque catégorie : amateurs, finalistes issus des sélectives, concurrents partenaires.

Une pêche no kill

A bord d'un Barracuda, chaque équipage composé de 3 pêcheurs et d'un pilote. Surant les 3 journées de la compétition, les équipes participent à 3 manches et devront pêcher les plus beaux bars avec une limite de 5 prises maximum par manche. Les poissons sont ensuite mesurés et relâchés. Les tailles sont converties en points pour déterminer un équipage gagnant dans les différentes catégories : amateurs, finalistes des épreuves sélectives...

Le Barracuda 7 un nouveau bateau à découvrir

Sa carène a été revisitée, la station de pêche inédite, timonerie plus spacieuse s’ouvrant totalement, le Barracuda 7 offre indéniablement davantage de confort pour de sensationnelles échappées en mer. Remorquable et entièrement personnalisable grâce à la trentaine  d’options disponibles, le dernier sport fisher de la gamme Bénéteau se veut à l’image de ses propriétaires.

baracuda7.jpg

Mercredi 10 mai 2017 • Beneteau