Sécurité en mer

La balise TiFiz pour localiser sur son smartphone un proche parti en mer

Ticatag a conçu la balise GPS TiFiz, un moyen simple et pratique, pour localiser sur son smartphone un proche parti en bateau ou en plongée. Conçue pour l’extérieur, TiFiz est étanche, et s’adapte à toutes les conditions, tous les usages. TiFiz informe de sa position sur une carte, sous bouton d’alerte et permet d’envoyer un SMS géolocalisé. La balise GPS TiFiz a une autonomie supérieure aux GPS du marché, grâce au réseau SIGFOX, le réseau des objets connecté qui couvre 80 % du territoire français. 
Les applications de Tifiz ne se limitent pas qu'au nautisme.

La balise est facile à installer, pas besoin de la brancher, elle fonctionne avec une simple pile. Une application web et mobile alerte dès que TiFiz sort de son périmètre et affiche sa position sur un plan.

 tifiz2.jpg

Exemple de localisation lieux de plongée

 TiFiz1.jpg

Le réseau  SIGFOX
Dédiée à l’Internet des Objets, SIGFOX connecte le monde physique au monde réel grâce à une solution de communication simple à intégrer, économique et peu consommatrice en énergie. 
Opérationnel ou en cours de déploiement dans 12 pays, le réseau SIGFOX couvre 91% de la population et 80% du territoire français. SIGFOX s’est donné pour mission de démocratiser la haute technologie en la rendant ainsi accessible au grand public. 
TiFiz est vendue par les distributeurs spécialisés, Plastimo, Norauto… Mais aussi en grandes surfaces par Boulanger, Auchan, GoSport, Natures&Découverte, …

Mercredi 14 février 2018 • Ticatag