catamaran spectacle

"Mange-nuage" le bateau cirque de la trapéziste Anne Pribat sur l'étang de Thau

Anne Pribat est trapéziste et navigatrice et elle se prépare à réaliser son rêve, utiliser la mâture et le gréement d'un bateau pour en faire un scène de cirque qu'elle compte promener de port en port. Elle a racheté un vieux multicoque de 40 pieds des années 80 et avec l'aide d'un architecte naval, elle commencé à le transformer. Son nom : Mange-nuage.
Pour l'aider à financer son projet, elle a lancé un campagne de financement participatif qui a remporté un succès pour la 1ère étape.

Le projet

L'idée de départ est de construire un bateau scène comme structure de création et de déplacement pour des spectacles de cirque à travers le monde et de remplacer le chapiteau et les caravanes par un voilier-spectacle et un convoi de voilier.
Anne Pribat rêve d'une flotte de voiliers et d'artistes le temps d'un spectacle, d'une création, d'une tournée, d'une traversée.

trapeze01.jpg

La transformation du bateau

Elle a commencé par  la construction de la partie habitable, dont le toit constitue la piste de cirque. Ensuite, il s'agit de réaliser un gréement pensé et conçu pour le projet.
L'idée d'un gréement parallèle est apparue, car ilreprésente un beau potentiel pour les accroches des appareils de cirque.
Au-dessus de la cabine, sur une circulaire impeccable, qera planté un mât chinois où Anne Pribat pourra jouer l'acrobate, sa spécialité

Pour le financement participatif

l'adresse de la plate-forme Ulule : cliquer ici

trapeze0.jpg

Vendredi 5 mai 2017 • Ulule