Filière nautique Corse

Le 1er bateau semi-rigide corse de Fanale Marine le Filanciu 7 est mis à l'eau

Le 1er semi-rigide Corse  le Filanciu 7,40 a pris la mer pour une série d'essais et de présentation. C’est une gamme de 5 semi-rigides 5 à 8 mètres  conçus et fabriqués par le chantier naval corse Fanale Marine qui se veut le pionnier de la filère nautique corse.
Ils portent les doux noms d’oiseaux en langue Corse de Acula Marina, Falchettu, Filanciu7, Altagna 7 et de Altore. Traduisez dans l’ordre en Français : la mouette, le faucon, le milan royal, l'aigle royal, le gypaète.
Ils seront présentés au Nautic 2017.

le Filanciu 7

Le semi-rigide de 7,40 m est gracieux comme le volatile dont il porte le nom. On le distingue grâce à sa couleur qui est l’emblème de la marque : « Arena corsu », sable corse. 
Au-delà d’une esthétique classe, le bateau est large. Il permet un aménagement de pont convivial avec un grand bain de soleil avant et un carré arrière spacieux pour le pique-nique. 

Les prototypes de la marque corse FANALE MARINE seront visibles le 1er juillet prochain à l’Espace Isolella à  Pietrosella lors de l’inauguration de la marque.

ufanale01.jpg
Crédit photos : Stéphane BRAVIN

Le projet Fanale Marine

C’est le premier projet industriel de la filière nautique en Corse. Il vise à valoriser et à élargir les compétences nautiques sur l'île. Il devrait à terme être générateur d'emplois. C’est une gamme destinée à la commercialisation internationale. Il s'agit d'unités de plaisance de type familial allant de 5 à 8 mètres. Le FANALE MARINE est un bateau de qualité. En atteste le choix de ses matériaux. Il se veut également évolutif et personnalisable dans ses aménagements et dans les matériaux utilisés. 
Les prix, selon les modèles sont compris entre 19 000 et 55 000 €

Pierre-André Paoli le créateur du chantier

« La collaboration franco-italienne est à l’œuvre. Nous faisons tout notre possible pour développer la chaîne de production insulaire. Nous sommes notamment en discussion avec des centres de formation corses. Les associer à ce projet industriel innovant permettrait d’élargir les compétences des jeunes issus de la filière nautique » 

ufanale0.jpg

La société

2007 : création par Pierre-André PAOLI de la société ILS (activité de location de bateaux sur la presqu’île de l’Isolella)
2009 : début de l’activité de vente de bateaux de plaisance (SELVA, 3D TENDER, KARDIS, DOMINO)
2013 : création de la société U FANALE spécialisée dans la vente de bateaux
2017 : création de la marque FANALE MARINE 

 

Mardi 20 juin 2017 • Fanale Marine