Innovation

L'ewincher, manivelle de winch électrique et mode connecté pour les manoeuvres du voilier.

Bruno Rabu, passionné de voile et touché par un problème de santé, a créé une manivelle à assistance électrique et connectée: l'ewincher. Objectif faciliter les manoeuvres qui demandent un effort physique importants comme hisser ou réduire une grand voile ou régler un génois... et cela sans dénaturer la pratique de la voile à la fois ludique et sportive, grâce à une ergonomie qui la démarque des autres manivelles. Commercialisation à partir du printemps 2017.

Ewincher

L’ergonomie de l'Ewincher est calquée sur la manivelle traditionnelle type « palm grip » qui permet une préhension et un maniement idéale.
L'utilisation peut se faire en mode manuel, et dès que la difficulté augmente, passer en mode assisté.
La position de toutes les commandes sur la poignée permet, à tout moment, de passer de petite en grande vitesse  du winch en restant dans la meilleure position possible.
Ewincher peut également choisir sa vitesse automatiquement.

Ewincher est aussi un objet connecté

 Il permet, à son utilisateur, avec un smartphone ou une tablette d’adapter la puissance de sa manivelle à ses besoins, et de suivre sa pratique en temps réel, ou faire que lamanivelle ne dépasse pas certaines limites d’effort qu’il ne souhaite pas excéder.
Il est aussi possible de visualiser toutes les informations d’utilisation de lamanivelle (Charge de la batterie, effort maximum exercé, effort moyen, puissance maximum, Puissance moyenne, temps d’utilisation, nombre d’utilisations, Kcal …

ewincher2.jpg

Le pack complet comprend :

la ewincher avec sa batterie, son chargeur et sa malette de rangement
une batterie supplémentaire
la baille à manivelle
ewincher s'inspire de la parfaite ergonomie des meilleures manivelles de winch manuelle. Sans effort, vous gagnez en puissance et en rapidité en restant dans une position idéale.

ewincher10.jpg

 

 banaffiliation_60.gif

Mercredi 26 avril 2017 • Chrysadev