Le retour des "Surprise"

BG Race à Saint-Malo relance les "Surprise" bateaux mythiques créés par Archambault

Le chantier naval de Saint-Malo BG Race a relancé la construction des "Surprise" après avoir repris l'outillage d'Archambault créateur du bateau en 1976, et liquidé il y a 2 ans. Le surprise permet de combiner régate pure et randonnée nautiques familiales.
Il est doté d’un cockpit confortable pour un bateau de cette taille il est adapté à différents types de régates ; de la course croisière au régate.
1900 unités de "surprise" ont été fabriquées depuis la création.

 

BG Race

La société est née en 2011 du rapprochement des activités de Servanne Escoffier et Louis Burton.
En 2015 BG Race reprend les actifs de la société Archambault alors mise en liquidation. Le chantier de Saint-Malo recentre la gamme sur les derniers modèles sortis et les best-sellers d’Archambault, le chantier propose aujourd’hui une gamme de bateau allant du M750 au A13.

la société a recentré son activité autour de trois bâtiments de productions récents et placés stratégiquement sur le port de Saint Malo au sein du pôle plaisance.
L’équipe a également été renforcée avec l’arrivée d’opérateurs, d’un responsable de production expérimenté et d’un Bureau d’étude étoffé.

Sur le plan marketing « Archambault By BG Race » a été créé afin d’intégrer la marque Archambault au groupe. Un réseau de distribution mondial a été réorganisé en s’appuyant sur les importateurs historiques et de nouveaux prêts à relever nos défis.

surprise2.jpg

 

Mardi 25 avril 2017 • BG Race