Nouveauté formation en Méditerranée

L'Ecole de croisière multicoques de Major Boat, un concept innovant et unique en Europe

Les formations encadrées par des professionnels diplômés d’état se déroulent sur des NEEL de 45 pieds des trimarans à la fois sportifs et taillés pour la croisière. L'école de croisière sur multicoques créée par Major boat est basée dans le golfe de Saint Tropez, qui offre de belle perspectives de navigation selon les niveaux et aspirations de chacun entre les iles de Lérins, Porquerolles et pour les plus experts la Corse.
Les bateaux étant équipés d’un système de chauffage, la navigation est ouverte toute l’année. Ils peuvent accueillir jusqu'à 6 stagiaires pour un confort optimal. Le départ des formations se fait des marines de Cogolin au coeur du golf de Saint-Tropez.

 

Au programme

Toutes manoeuvres de voile et moteur, la conduite sous voile du trimaran, les notions de sécurité, les navigations diurne et nocturne, la cartographie et la météorologie. L'ensemble de la navigation s'effectue sur le NEEL Trimaran de 45 pieds. La durée des stages varie de 3 à 14 jours en fonction des types de stage, des dates et des destinations.

mBneel2.jpg

3 formules

A la journée pour découvrir le bateau et ses spécificités dans un but de loisirs ou de perfectionnement pour une future location. Le nombre de personnes minimum est de 6 et la capacité maximum est de 10.

Au Week-end avec des escapades de deux ou trois jours permettront aux débutants de découvrir la plaisance en toute convivialité et sécurité et pour les experts de continuer à progresser. Le nombre de personnes minimum pour embarquer est de 4 et maximum 6.

A la semaine, pendant la période de vacances scolaires ou sur demande durant toute l’année, Major Boat propose des stages du dimanche au samedi matin. 

 Les bateaux

Les NEEL ont innové en reliant les deux ailes par une plateforme de vie de plain-pied avec le cockpit. La vie à bord se droule comme dans un loft avec une cuisine centrale, un carré à vue panoramique, et des cabines de plain-pied avec le salon.
La navigation se déroule régulièrement à environ 10 nœuds de moyenne, permettant de couvrir plus de 200 milles par 24 heures, avec parfois des pointes de 15 à 18 nœuds dès que le vent fraîchit.

mBneel3.jpg

 

 banaffiliation_60.gif

Jeudi 20 avril 2017 • Major Boat