La Grande-Motte

Le nouveau trimaran Neel 51 présenté au Salon du Multicoques, avec d'autres nouveautés...

Le chantier Neel de La Rochelle est le seul à proposer des trimarans d’habitables de croisière. Le dernier né, le Neel 51 sera présenté au public au Salon du Multicoque à La Grande Motte. C'est un trimaran de croisière de 15,60 de long qui propose 4 cabines doubles et 4 salles de bain, dont une suite propriétaire avec vue sur mer au pied du lit.
Le Salon du Multicoques, présentera une soixantaine de bateaux à flot jusqu'à dimanche 23 avril.

Le Neel 51, une prouesse technique

La construction du Neel 51 a été l'occasion pour le constructeur de mettre en oeuvre une nouvelle technique en infusant les 3 coques en une seule pièce.  

 neel51_2.jpg

Parmis les autres nouveautés..

Les muticoques ont  le vent en poupe, que ce soient les trimarans ou les catamarans à voile ou au moteur. Les chantiers français ont su saisir le courant porteur, à l’image de Fountaine Pajot qui enregistre une progression de près de 20% depuis septembre 2016 par rapport à la même période l’année précédenteUn résultat qui s’est accompagné du recrutement d’une soixantaine de salariés

A voir au Salon du multicoques
Côté équipement, Outremer, le chantier de la Grande-Motte local présente le premier système de e-maintenance OCM (Offshore Connected Maintenance), qui permet de suivre en temps réel l’état des équipements du bateau.
le Fountaine Pajot 47, le Catana 53 et le Catana 47 Easy Performance... ci-dessous au moment de la mise à l'eau récemment :

catana-47-easy-performance-1.jpg

 

Mercredi 19 avril 2017 • Salon du Multicoque