Pratique

Seabike le propulseur sous-marin équipé d'un pédalier et d'une hélice pour nager sous l'eau

Seabike est un propulseur sous-marin doté d’un pédalier qui entraine une hélice située à l’arrière.  il utilise la force du groupe musculaire le plus puissant du corps humain, celui qui sert à marcher et courrir pour atteindre sans effort la vitesse d’un mètre par seconde soit 3,6 km/h. Selon le constructeur, il aussi rapide qu’un scooter sous-marin de pointe.
La dépense énergétique est bien moindre que celle résultant de l’utilisation de palmes et le stress sur les ligaments de la cheville est oublié. Seabike est livré avec un sac dont la longueur ne dépasse pas soixante dix centimètres et le tout pèse 3,5 kg. il est distribué par big toys on board.

Comment ça marche?

La conception est entièrement modulaire. Sortis du sac, il s’assemble sans outil en trente secondes et se règle à votre taille grâce à son mât télescopique. Une fois posé au sol, l’extrémité avant doit être réglée à la hauteur du sternum.
Equipé de flotteurs amovibles, il reste à la surface àde l'eau. Pour passer à l’action il suffit de prendre les poignées et d'amener le Seabike contre les jambes au moment de s'allonger dans l’eau, les mains à la hauteur de vos cuisses.
Tout est prêt pour commencer à pédaler. L’incidence des pales d’hélice est réglable même sous l'eau permettant ainsi de choisir son mode de propulsion selon les conditions du moment, vitesse ou couple maximal.

seabike2.jpg

Retour au ponton, seabike à la main...

seabike0.jpg

 banaffiliation_60.gif

Mercredi 19 avril 2017 • Seabike