A découvrir à partir du 2 mai

"Escale Littorale" 1ère plateforme communautaire pour les amateurs de sports de bord de mer

Conçue par Isabelle Saxer, pratiquante de planche, "Escale Littorale" est une plate forme qui s'adresse aux sportifs de bord de mer, les mordus de la planche à voile, du kite, du windsurf... Elle proposera, sur la base de contributions des adhérents, des spots, des commentaires... Concernant les professionnels la possibilité de promouvoirs leurs offres de services. Les membres de la communauté disposeront d'un tableau de bord personnel.
Lors de la mise en ligne le 2 mai, vous découvrirez 870 communes du littoral français et d’outre-mer et leurs spots répertoriés. Près de 800 sont déjà géolocalisés. 

Tout a commencé sur FaceBook

En 6 mois, sur Facebook, Escale Littorale a fédéré l’adhésion dans la communauté de 5 000 sportifs et espère atteindre les 7 000 fans d’ici à fin décembre.
Escale littoral passe à la seconde étape du projet avec le site web et mobile  « TOUT EN 1 » qui intégrera un tableau de bord personnalisé en fonction de favoris (mes sports, mes spots, mon planning), des offres de services, hébergement, restauration, location, stockage et réparation de matériel, conditions météo etc. et une interface de partage entre une communauté de sportifs multigénérationnels et les professionnels de l’écosystème du tourisme sportif. 

 escale2.jpg

Comment s'inscire et devenir membre de la communauté?  

Il suffira de se connecter en renseignant son profil de sportif, de rassembler sa tribu , famille et amis, d'identifiez ses spots favoris... et ous pourrez alors publier vos vidéos, photos et commentaires sur chaque spot.
Votre statut de membre vous donnera accès à un tableau de bord personnalisé pour un suivi ses prévisions météos (vent, vague et marée) et d’une actualité associée aux critères de votre profil. 

escale3.jpg

Les ressources de la plate forme

L'adhésion est gratuite pour les adhérents.
Escale Littorale tirera ses ressources des prestations fournies aux professionnels du tourisme sportif et de l’hébergement pour promouvoir leurs offres leurs offres et leurs services dédiés aux sportifs : douches, sanitaires, locations de casiers de stockage, espaces d’entretien et de réparation, d’entreposage, points de location de matériels, dépôts vente, écoles et centres nautiques (proposition de cours et de stages).

Jeudi 13 avril 2017 • escale littorale