Régates

Le J/112E dernier né des voiliers polyvalents course-croisière de J Composite au SPI Ouest France

Comme chaque année, les voiliers construits par le chantier des Sables d'Olonne J Composites représenteront plus d’un tiers de la flotte du Spi Ouest France – Destination Morbihan. Les J/80 seront plus de 80 sur les lignes de départ, les J/70 plus de 25, avec une nouveauté cette année le dernier de la série 'E' , le J/112E des voiliers polyvalents course-croisière. E pour Elégance. E pour Evolution.
C'est un bateau marin et très manœuvrant avec lequel il est facile d'accoster ou de prendre un mouillage (photos Jean-Marie Liot). 

Le J/112E

36 pieds, c'est une taille idéale dans la gamme J Composites. Avec ses deux cabines spacieuses et son cockpit ergonomique et confortable, le J/112E est autant adapté à la grande croisière, qu'à une sortie en mer dans le gros temps en équipage réduit. La polyvalence dans la conception d'un bateau implique non seulement que ce bateau puisse faire de nombreuses choses, mais aussi qu'il puisse les faire dans toutes les conditions possibles, favorables ou non.

j112_100.jpg

L'aménagement

Le J/112E reprend le style de la série 'E', avec des aménagements intérieurs qui ont déjà fait leurs preuves, en mettant l'accent sur la lumière naturelle grâce à de grands panneaux latéraux de rouf et des hublots en option. Le J/112E redéfinit ce concept en 36 pieds avec deux cabines, une à l'avant, une à l'arrière, et une hauteur sous barrot de 1m90 qui se veut aussi confortable en mer qu'au port. Les menuiseries en noyer verni ajoutent l'indispensable touche de bois sans rien enlever à l'incroyable sensation d'espace.

j112_10.jpg

Mercredi 12 avril 2017 • J composite