Nouveauté

Dans les coulisses du chantier de bateaux CNB avec le nouveau CNB 66 en construction à Bordeaux

Depuis deux ans, dans la plus grande discrétion, le bureau d'études de CNB travaille sur son nouveau bateau avec Philippe Briand l'architecte, Jean-Marc Piaton et Rafaël Bonet  pour le design. Ils ont imaginé et conçus un yacht de 20 mètres permettant une navigation en équipage familial : le CNB 66 . La construction avance, le bateau a été ponté cette semaine.
Plusieurs unités déjà vendues du Mexique à la Nouvelle-Zélande, en passant par la France ou l'Allemagne. Il sera présenté au salon de Cannes en septembre.

Le CNB 66

La coque du CNB 66 a été conçue avec pour priorité d’être rapide sur l’eau tout en conservant des qualités marines hauturières indispensables aux longues croisières et à la navigation en équipage réduit. 

L'élaboration de ce nouveau modèle démontre la volonté du chantier d'innover en termes de fabrication et de conception. En effet, le CNB 66 a été intégré dans le même atelier d'assemblage que son grand frère, leCNB 76 , faisant ainsi preuve d'une grande agilité à gérer deux modèles simultanément. Cette réalisation a été possible grâce à un savoir-faire unique basé sur une construction par module et une maîtrise de la qualité de fabrication sans équivalent, faisant la réputation du chantier.

Philippe Briand l'architecte :

"Nous avons dessiné les formes de coque avec l’objectif triple d’accroître le volume, les performances et les qualités à la mer du CNB 66. Il sera capable d’aller loin, tout en restant manœuvrable en couple."

L'aménagment

La silhouette fluide et bien proportionnée du CNB 66 cache un volume exceptionnel, exploité avec tout le savoir-faire CNB. Dehors comme dedans, l’élégance s’ajoute à la simplicité par l’intégration maximale des équipements et de l’accastillage.
Le CNB 66 est dôté de 4 cabines, dont une suite propriétaire à l’avant, et une cabine plus isolée à l’arrière pouvant servir à un équipage à des invités comme à un équipage occasionnel.
La zone centrale, avec le bar faisant lien entre le carré et la cuisine séparée, est particulièrement vaste. Il est baigné de lumière grâce à son vitrage de roof panoramique.

 CNB_66_pontage_01.jpg

CNB_66_pontage_03.jpg

Dimensions

• 20,61 m longueur hors tout avec davier

• 21,36 m longueur hors tout avec bout dehors

• 18,45 m longueur de flottaison

• 5,51 m bau maximum

• 31 100 kg déplacement de lège

• 9 350 kg lest standard

Mardi 11 avril 2017 • CNB Yacht