Sécurité en mer

Elle tient dans la main, My-AIS, la plus petite balise de détresse en mer au monde

Spécialement conçue pour les plaisanciers par la société rennaise Syrlinks. My-AIS est une balise de détresse personnelle légère et robuste qui peut se glisser facilement dans n'importe quel type de gilet de sauvetage, même les plus compacts. Elle émet sa position GPS dans dans un rayon de 5 à 10 milles nautiques suivant les conditions de mer.
Elle sera commercialisée à partir de la mi-mai.

Quelques caractéristiques

La batterie a une autonomie 7 ans  et diqpose d'une antenne radio longue portée.
Les piles de la balise sont dimensionnées de manière à émettre un signal de détresse pendant au moins 24 h. 

Le fonctionnement

Pour transmettre le signal de détresse elle utilise la communication radio par fréquence VHF. elle envoie sa position GPS à toutes les stations présentes dans sa zone d'émission. En mode automatique, la balise se déclenchera immédiatement lors du gonflement du gilet. En mode manuel, la balise doit être déclenchée par l’utilisateur.

 simy2.jpg

L'installation

Si vous utilisez un gilet gonflable, My-AIS se positionnera à l’intérieur de votre gilet. Dans le cas d’une utilisation avec un gilet ordinaire, par exemple « mousse », elle se fixera à l’extérieur de votre gilet.
Vous pouvez attacher la balise au gilet de deux manières : soit en utilisant l’embout buccal ou alors en utilisant une sangle disponible sur le gilet comme indiqué à droite. Vous remarquerez que le clip « embout buccal » de My-AIS est réversible et donc compatible avec un montage à gauche ou à droite suivant la position du tube.

Lundi 10 avril 2017 • Syrlinks