Nouveauté

Bruno Voisard et Bruno Lescher créent à Nantes le premier boat club de France

C’est un concept à mi-chemin entre la location et l'achat d'un bateau. Les adhérents du boat club de France peuvent sortir en mer toute l’année sur des bateaux de diverses catégories à partir de plusieurs ports. Les bateaux sont préparés par le club avant chaque sortie et l’adhérent est accompagné avant chaque départ, météo, usage VHF, consignes de sécurité.
Pour la première saison, au printemps 2017, le club disposera d’une flotte d’une quinzaine de bateaux à moteur, semi-rigides ou coques open à partir de 5,50 m et jusqu’à 8,60 m dans trois ports: Piriac, La Baule/ Le Pouliguen et Pornic. Le Boat Club de France devrait s'implanter dans d'autres ports à partir de 2018.

L'adhésion au Boat Club de France
Le droit d’entrée au club est de 4 000 euros pour 5 ans pour la formule de base auxquels s’ajoutent 200 euros par mois de cotisation. Le club propose plusieurs selon la formules qui donnent droit à un nombre de crédits à consommer en fonction de la saison et du type de bateau réservé.
Selon ses créateurs, ce concept revient 50% moins cher que d’acquérir, d’assurer et d’entretenir son propre bateau et offre de pouvoir changer de zone de navigation et de catégorie de bateau à loisirs.  

La flotte
Pour commencer, 3 ports, 15 bateaux Pour la première saison, au printemps 2017, trois ports sont partenaires : Piriac, La Baule/ Le Pouliguen et Pornic. La flotte à ce jour compte 15 bateaux à moteur (de 5,50 m à 8,90 m), semi-rigides ou coques open. Elle croîtra dès 2018.

boatclub1.jpg

Mercredi 5 avril 2017 • boat club de France