Régate

L’Eurocat à Canac, le grand rassemblement de catamarans en France du 28 avril au 1er mai

C'est l’une des régates majeures de catamarans en France en baie de Quiberon, pour une épreuve unique. Les séries attendues sont les : Flying Boat, F18, Dart 18, C1, C3 et C4, ce qui devrait représenter entre 150 et 180 équipages pour les 4 jours de course. Pour la 31ème édition,seront privilégiés des parcours de type côtier tout en gardant l’esprit des parcours techniques.

Une grande fête de la glisse

Pour la 31ème édition, l’organisation a privilégié des parcours de type côtier tout en gardant l’esprit des parcours techniques. De cette association est né le parcours construit type côtier.

Les parcours auront des temps cibles entre 70 et 80 minutes et seront plus longs. Deux zones de course seront supprimées pour laisser place à une seule zone commune pour toutes les flottes.
Les départs seront programmés pour chaque flotte avec une arrivée séparée. L’objectif affiché est de gagner du temps sur la préparation du plan d’eau, pour permettre aux compétiteurs de moins attendre et de naviguer plus longtemps.
Avec ce format l’Eurocat espère ainsi retrouver de la convivialité entre tous les participants et conserver son esprit festif.
Un repas des équipages est également prévu, durant lequel aura lieu la remise des prix de la longue distance. Cette dernière sera le samedi 29 avril, autour de l’ile de Houat. Elle comptera pour le championnat de Bretagne des raids. Enfin l’épreuve de l’Eurocat fera partie du circuit national des Dart 18. Les inscriptions en ligne sont ouvertes et le secrétariat de la régate a déjà reçu quelques inscriptions.

eurocat10.jpg

Vendredi 31 mars 2017 • YC Carnac