mesure du vent

CV7, la nouvelle girouette-anémomètres à ultrasons pour les voiliers de LCJ Capteurs

Le CV 7 est un capteur de mesure du vent, léger, compact, de consommation réduite et configurable, pour s'adapter aux contraintes spécifiques des voiliers. Il ne comporte pas de parties mécaniques rotatives sujettes à usure et une source de pannes du capteur. Il est très réactif aux variations du vent, en navigation sous pilote automatique, la barre peut donc réagir en quelques millisecondes.
Chaque unité est entièrement testé avant sa livraison et les résultats sont sauvegardés par numéros de série. Le capteur s'interface facilement avec tous les instruments modernes disponibles sur le marché. Près de 10 000 capteurs de vent à ultrasons de LCJ capteurs sont en service sur tous les océans.

Le modèle CV7 
C'est une girouette anémomètre à ultrasons modernisée issue de la série CV3F mondialement diffusé.
Ce modèle est léger, compact, de consommation réduite. Le capteur peut être exploité par PC, par tout indicateur à entrée normalisée NMEA® ainsi que par les lecteurs spécialisés de format courant.
En mode PC, ce capteur bi-directionnel peut être programmé et configuré pour : la correction d’angle, la constante de temps de lissage, les unités de mesures, le format d’interface.

Le contrôle qualité de  LCJ Capteurs
Tous les capteurs sont testés avant la livraison. Ils sont placés en soufflerie sur un support rotatif qui tourne par pas de 9 degrés. Le capteur est d'abord aligné à 0 degré par rapport à la direction du flux d'air, puis 40 points de mesures sont enregistrés pour la force et l'angle.

cv7.jpg

Mercredi 22 mars 2017 • LCJ capteurs