jeu vidéo

Sailaway, un jeu vidéo d'aventure en mer en simulation imaginé par un marin sans bateau

L'auteur de Sailaway présente ce jeu comme une expérience ludique de navigation marine "réaliste". Il propose aux utilisateurs de traverser les océans sur 3 types de voiliers: un Cruiser de 38 pieds, un Mini-Transat et un Classic Yacht de 45 pieds, tous modélisés et pensés pour des contrôles accessibles et préparés pour la haute mer. Les types de vague et la couleur de l’eau dépendent de l’endroit où se trouve le voilier....
Son prix 36,99 euros, sur PC et Mac.  

Le "réalisme" de Sailaway
L'auteur OrbCreation a recréé l’ensemble des océans de la planète avec précision et en propose une carte extrêmement détaillée. Dans Sailaway, traverser le Pacifique prend des mois, comme sur un vrai bateau. 

Le principe
Le marin règle un certain nombre de paramètres de navigation, et le voilier continue sa course même quand le joueur est déconnecté. Le monde persistant de Sailaway permet de garder un contact permanent avec son navire, grâce aux courriers électroniques qui sont envoyés au joueur à un rythme régulier. 
Attention cependant à ne pas rester trop longtemps loin de son embarcation, puisque les conditions climatiques changent en temps réel grâce aux données récoltées par la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA).

 sailaway2.jpg

Plusieurs niveaux de difficultés
Il s'agit de permettre aux navigateurs novices de profiter de la richesse infinie de l’immensité marine, et aux connaisseurs de fendre activement les flots en gérant intégralement les éléments de leur vaisseau.
Pour les joueurs/navigateurs solitaires, OrbCreation a conçu une interface de chat à plusieurs niveaux (mondial, local et groupe) qui permettra aux navigateurs du monde entier de communiquer entre eux, d’échanger leurs astuces techniques comme leurs routes de voyage. 
Il est également possible d’inviter un autre joueur sur son embarcation pu d'orgniser des compétitions.

A propos d’OrbCreation
Sailaway est le premier jeu du studio hollandais OrbCreation, qui appartient à Richard Knol, un marin sans bateau dont le plus grand rêve est d’un jour pouvoir naviguer à travers le monde. Sailaway est le résultat de deux ans de développement qui combine la passion de Richard pour la voile et son œil avisé pour l’authenticité. 

 sailway1.jpg

 

Mercredi 22 mars 2017 • Sailaway