Salon nautique

Kito de Pavant invité d'honneur des Nautiques de Port Camargue, 600 bateaux exposés

Plus de 600 bateaux exposés et 50 000 visiteurs  attendus  au salon du bateau d’occasion de Méditerranée à Pâque. C’est un événement phare qui marque le début de la saison. Les Nautiques c’est aussi 250 exposants répartis sur quatre villages, plus d’un kilomètre de quais et 20 000m² d’exposition. Du plus petit dériveur aux luxueux yachts de croisière, le choix sera large et pour tous les budgets, de quelques centaines d’euros à plus d’un million. Invité d'honneur le navigateur Kito de Pavant qui viendra raconter son aventure et son sauvetage dans le Vendée Globe.

C'est un salon bien ancré à Port Camargue durant le week-end pascal. Des milliers d’amoureux de la mer en quête d’un nouveau bateau ou tout simplement d’un peu de rêve et d’évasion se retrouvent à ce grand rendez-vous de la plaisance. Un long week-end festif où l’on échange ses expériences de mer, ses projets de croisière et ses envies de grand large.

Les nouveautés 2017
Parmi les nouveautés, un espace qui sera dédié à tous les sports de glisse du paddle au kit surf en passant par le canoë ou la voile légère avec initiations et petites compétitions sur le plan d’eau aménagé à cet effet.
Autres innovations cette année « Les universités de la Plaisance », une série d’ateliers de perfectionnement pour tout ce qui touche à la croisière et à l’entretien des bateaux, animés par des professionnels, qui auront lieu dans la salle « Le marin » au yacht-club de Port-Camargue. 
Enfin une vente aux enchères d’une dizaine de bateaux qui se déroulera le vendredi 14 avril sous le marteau d’un huissier et coordonnée par la capitainerie.

lesnautiques1.jpg

Jeudi 13 avril 2017 • Les Nautiques de Port Camargue